(...) Des mélodies simples avec un accompagnement fascinant et harmonieux, constituaient le cadre idéal dans lequel Katarina Livljanić se transformait soudainement d'une femme moderne du 21ème siècle - qui interprète à la perfection les sources anciennes (en tant que chanteuse et musicologue) - en une élégante chanteuse de cabaret du début du 20ème siècle.
Les mélodies d'Erik Satie rarement interprétées, étaient livrées dans un ton fascinant et spirituel, la chanteuse et le pianiste communiquaient parfaitement. L'humour était partout, soit dans le texte lui-même, soit dans la manière dont le texte était lié à la musique, soit dans la manière dont il était interprété.
En partant de la noblesse de la musique médiévale, en passant par le répertoire des salons parisiens, le concert a glissé lentement vers une atmosphère de salon hors pair : Katarina Livljanić y a montré non seulement ses talents de chanteuse mais également d'actrice. Sa remarquable diction de l'ancien français, sa voix brillante et chaude de mezzo-soprano, portée par une interprétation intelligente et pleine d'humour, sont des atouts de la chanteuse Katarina Livljanić.
Elle a prouvé (à nouveau) qu'un concert n'est pas composé seulement d'œuvres musicales individuelles, mais d'une dramaturgie soignée et créative de pièces musicales, interconnectés par une profonde compréhension. Cette forme d'intégrité est ce que l'on devrait toujours chercher à atteindre.
Avec le programme La belle époque....médiévale, le duo Livljanić-Detoni enchante le public et continuera de l'enchanter lors des prochaines tournées. C'est une œuvre admirablement conçue presque comme une pièce théâtrale.
Sa délicieuse voix de mezzo-soprano, sa prononciation cristalline, la musique qu'elle interprète, accompagnée du virtuose Danijel Detoni, sont un réel plaisir et une caresse pour les oreilles. A la tombée de la nuit dans la salle de concert, le public était enchanté, charmé par les succulences poétiques et musicales, qui faisaient naître le sourire sur les visages des spectateurs.
C'était un voyage dans le Paris d'autrefois, Katarina Livljanić est une chanteuse et actrice brillante qui sait habilement comment créer et évoquer ces beautés oniriques des temps passés.
« Leur interprétation impressionnante et raffinée nous a complètement immergé dans l'esprit magique de la scène musicale parisienne du début du 20è siècle et ils ont émerveillé le public dans le palais ducal. »
Une promenade musicale – du Christ aux libertins / Le chant de Katarina Livljanic a enchanté le public
Katarina Livljanic (…), telle une George Sand moderne, a interprété de manière habitée et raffinée les œuvres de Claude Debussy et d'Erik Satie que ces derniers jouaient au cabaret parisien le Chat Noir. Nous avons entendu quelques chansons de la Belle Epoque, empreintes d'une atmosphère érotique et frivole, pleines d'humour et de charme entremêlées de miniatures de Debussy et Satie, délicieusement interprétées par Danijel Detoni. Le public a été charmé par ces chansons lucides et moqueuses. (…).
L'ensemble Dialogos a donné une soirée vraiment unique dans la cour du Palais ducal de Dubrovnik. Le public a été invité à une promenade intime dans les salons parisiens du début du 20e siècle, à la rencontre des poètes, musiciens, acteurs et excentriques inspirés par le Moyen Âge… Le programme a été composé des mélodies médiévales et néo-médiévales, mais également d'oeuvres où la déclamation et les fragments des mélodies grégoriennes ne servent pas uniquement à la reconstruction historique ou à une arabesque musicale, mais surtout au plaisir immense se trouvant dans ces textes sacrés, érotiques, ironiques... où il est impossible de séparer le chant du jeu théâtral, le tout avec l'accompagnement virtuose du pianiste Danijel Detoni.